Equipe
Agenda
Photos
Liens
Cont@ct
Association loi 1901 à but non lucratif
 
Aide aux personnes en deuil,
dans l'épreuve
& désirs d'évolution spirituelle
[Accueil][Equipe][Agenda][Archives][Adhésion][Bibliothèque][Forum de discussion][Cont@ct][Partenaires]
Menu alternatif:
Bibliographie
que nous vous suggérons
BIEN VIVRE SA MORT, manuel pratique pour réussir le passage,  de Daniel Briez - Editions Dangles

Notre société occidentale a peur de la mort et refuse de la considérer pour ce qu'elle est, une étape de la vie, un passage. Alors nous évitons le sujet. Pourtant, qu'y a-t-il de plus intime que la mort ? Voulons-nous la « réussir » ou l'esquiver jusqu'au dernier souffle ? Avons-nous peur de ce passage ? Savons-nous comment il s'accomplit, ce que l'on ressent, comment ce sera de l'autre côté... Et existe-t-il un autre côté ? Se positionnant au-delà des dogmes et croyances, l'auteur expose, dans un langage très accessible, les différents mécanismes énergétiques sur lesquels repose le passage. Il décrit les transferts d'énergie et de conscience qui s'opèrent et démontre comment nous créons notre propre réalité. Bien vivre sa mort, c'est d'abord réussir sa vie, même si cela semble un paradoxe. Alors, n'attendons pas le dernier moment... Au fil de ces lignes, nous allons tranquillement faire le voyage et nous préparer à traverser le pont vers l'autre rive.

LE POUVOIR DU PARDON RADICAL, de Colin C. Tipping - Guy Trédaniel Editeur

Il transformera votre vision du passé et des événements du présent, notamment dans vos relations avec autrui. A l'inverse d'autres formes classiques de pardon, le pardon radical va plus loin : vous apprenez à décrypter une situation conflictuelle, à totalement changer votre vision en comprenant en quoi cette situation n'est pas là pour vous stresser et vous angoisser, mais qu'elle est en vérité un plan d'évolution parfait pour vous, orchestré par votre âme et celle de la personne avec laquelle vous êtes en désaccord. La personne qui vous a offensé n'est alors plus votre bourreau, mais votre bienfaiteur ; vous n'êtes plus victime, mais bénéficiaire ; et le pardon et la libération se font spontanément, sans faux-semblant, radicalement. Les techniques proposées dans cet ouvrage sont simples ; elles vous aideront à vous soulager des bagages émotionnels du passé et à accueillir la joie de vivre en vous abandonnant totalement aux événements de la vie.
DU CERVEAU A DIEU, de Mario Beauregard & Denyse O'Leary - Guy Trédaniel Editeur

Pour tenter de répondre à cette épineuse question, le neuroscientifique Mario Beauregard a demandé à quinze Sœurs carmélite de prêter leur concours à une expérience scientifique. En examinant l'activité cérébrale de ces religieuses au cours de leur expérience mystique, il a découvert que les pratiques spirituelles ne sont pas reliées à une zone spécifique du cerveau, mais à plusieurs "régions et systèmes cérébraux " habituellement destinés à des fonctions telles que la perception, les émotions ou la conscience de soi. Il n'existe donc pas un unique "point de Dieu " dans notre cerveau, pas plus qu'il n'existe un "gène de Dieu " dans nos cellules. Par ailleurs, l'étroite corrélation des activités spirituelles et neurologiques ne signifie pas qu'il faille réduire l'expérience spirituelle à un simple phénomène cérébral ou à une illusion, voire une hallucination, dont l'unique socle serait de nature neuronale. Loin s'en faut : les expériences mystiques révèlent la capacité des individus à entrer en contact avec une force objectivement réelle, transcendantale, un au-delà d'eux-mêmes, du temps et de l'espace. D'où les nombreux phénomènes psychiques qui demeurent inexpliqués par la science, tels que les guérisons "miraculeuses ", l'effet placebo, les prémonitions, les expériences de mort imminente (EMI ou NDE), le sentiment d'union lors de la prière ou la méditation ... Salutaire, édifiant, ce livre s'écarte de la tendance générale des travaux de neurosciences en remettant en question l'idéologie matérialiste dominante. Il nous montre que si la science est incapable de prouver ou d'infirmer l'existence de l'âme, elle ne saurait pour autant persister à la nier.
CONVERSATION AVEC DIEU, de Neale Donald Walsh - Collection "J'ai Lu", Aventure Secrète

Conversations avec Dieu est un dialogue extraordinaire qui a bouleversé des millions de gens à travers le monde. Constitué de trois tomes indissociables réunis ici pour la première fois dans leur édition de poche, il répond aux grandes questions que nous nous posons sur la vie et l'amour, les gens et les relations, le bien et le mal, la culpabilité et le péché, le pardon et la rédemption, la voie qui mène à Dieu... Inspirateurs et pleins d'humour, les Conversations avec Dieu sont des livres de sagesse au retentissement mondial qui nous montrent le chemin d'une vie sans peur, ni culpabilité... une vie libre, responsable et heureuse.
COMMENT LES MORTS S'EXPRIMENT, ET SE MANIFESTENT DEPUIS L'AU-DELA", de Christophe Barbé - Kymzo Editions

Christophe Barbé  nous raconte en passant par une fiction comment les morts se manifestent de l'au-delà, par des signes que nous ne savons pas toujours percevoir car nous ne sommes que rarement attentifs à ce qui nous est envoyé.

La vie d'une maman qui bascule lorsque sa fille décède puis de nouveau l'espoir et la joie quand elle apprend que sa fille est toujours auprès d'elle mais d'une façon différente.
PASSEPORT POUR L'AU-DELA, de Jean Pernin - Editions Louise Courteau

Cet ouvrage aborde le thème très sensible du suicide des jeunes. L’auteur nous sensibilise au fait que la mort n’est qu’une transition, un épiphénomène, un simple changement d’état. La mort n’est pas une inconnue, nous l’avons déjà vécue mais n’en avons gardé, pour la plupart, aucun souvenir. La mort est une grande renaissance, une libération. Un ouvrage réconfortant et plein d’espoir.
ON PEUT SE DIRE AU REVOIR PLUSIEURS FOIS, de David Servan-Schreiber - Editions Pocket Evolution

Le livre-testament de David Servan-Schreiber.   « Tôt ou tard, il allait revenir. Je connaissais les pronostics de mon cancer. Je pouvais retarder l’échéance, gagner des années, presque l’oublier, mais cette fois c'était "the Big One", comme disent les Californiens qui redoutent un tremblement de terre dévastateur. Cette rechute m’a amené à me poser les questions les plus graves, peut-être les plus importantes de ma vie : si je suis rattrapé par la maladie alors que je pense, mange, bouge, respire et vis anticancer, alors que reste-t-il d’Anticancer ? C’est pour répondre à cette question que j’écris aujourd’hui. Ce livre est aussi l’occasion, pour moi, de dire au revoir à tous ceux qui ont apprécié mes livres précédents ou qui sont venus m’écouter. Quoiqu’il arrive, j’ai le ferme espoir que cet au revoir ne sera pas le dernier. On peut se dire au revoir plusieurs fois. »
Les liens externes
Les vidéos en streaming
<- Autres documents intéressants à découvrir ->
Une nouvelle conscience pour relier les deux mondes...
Photos courtesy of and copyright Free Range Stock, www.freerangestock.com
LES 7 BONNES RAISONS DE CROIRE A L'AU-DELA, de Jean-jacques Charbonier - Editions Guy Trédaniel

De récentes études démontrent que croire en l'existence de l'au-delà stimule les défenses immunitaires, améliore le
pronostic des maladies liées au stress, et augmente l'espérance de vie. Et si nous avions d'ores et déjà en notre possession suffisamment
d'éléments rationnels et scientifiques pour pouvoir prétendre que l'au-delà existe ? Et si ces preuves étaient au nombre de sept ? Sept phénomènes déroutants et
difficilement contestables ? Et si après la lecture de cet ouvrage vous n'étiez plus tout à fait comme avant ? C'est le pari ambitieux que fait l'auteur en exposant de façon claire les sept bonnes raisons de croire en l'au-delà. Son texte, qui fait voler en éclat tous les arguments classiques des sceptiques et
des détracteurs, sera sans nul doute d'un puissant réconfort pour celles et ceux qui sont dans la douleur du deuil ou angoissés par la mort. Un livre essentiel, concis et percutant, qui pourrait radicalement changer votre regard sur la vie et la mort.
LES 3 CLÉS POUR VAINCRE LES PIRES ÉPREUVES DE LA LA VIE, de Jean-Jacques Charbonier - Editions Guy Trédaniel

Est-il possible de surmonter le pire ? Peut-on radicalement changer sa perception des choses et des événements pour être enfin heureux et avoir un esprit calme et serein devant n’importe quelles épreuves de la vie, y compris les plus terribles : le décès d’un proche, une maladie grave, un handicap définitif, la perte de son travail, la ruine ? L’auteur de cet ouvrage répond par l’affirmative à toutes ces questions et nous révèle 3 secrets pour y parvenir. Il propose un système de pensée révolutionnaire et inédit en tirant les enseignements fondamentaux de ses longues années de recherches passées auprès des mourants, des comateux et de ceux qui ont connu une expérience de mort provisoire appelée aussi Near Death Experience (NDE). Les lecteurs seront surpris d’apprendre que le bonheur inconditionnel fait partie intégrante de nos personnalités en restant inscrit dans nos gènes pour optimiser notre état de santé. Ils seront stupéfaits de pouvoir y accéder avec une facilité aussi déconcertante